Journée Mondiale de la Religion
Les Représentants des Confessions participantes.

Journée Mondiale de la Religion

“Journée Mondiale de la Religion”, Dimanche 27 Janvier 2013,
au Centre Bahá’i de Nice.

Une manifestation interreligieuse et multiculturelle s’est tenue, au Centre Bahá’i de Nice (24 Rue Maréchal Joffre), à l’occasion de la “Journée Mondiale de la Religion”, avec la participation du Rabbin Claude LAYANI, de Mme Yanara Sao Keo OUM SON pour le Bouddhisme, du Père Jean PHILIPPE, Professeur de Théologie. Ancien Directeur de la Bibliothèque et des Archives du Diocèse de Nice, du Pasteur Thierry BENOTMANE, de l’Imam Abdel-Kader BENEDDINE pour l’Islam et de M. Rochan MAVADDAT (Secrétaire Général du Centre Bahá’i de Nice) pour la Foi Bahá’ie.

Le but de cette “Journée Mondiale de la Religion” (instituée par les Bahá’is en 1950) est de favoriser la concorde et l’harmonie entre les croyants, en faisant prendre conscience aux adeptes de toutes les religions que celles-ci ont une base commune – notamment la croyance en un Principe de Vie et Source d’Amour (appelé communément Dieu), et l’importance donnée à un comportement moral et éthique – qui dépasse les petites divergences dogmatiques ou de pratiques religieuses. Dans un esprit d’échange et d’harmonie, chacun a pu exprimer le message de sa religion, en proposant des exposés, des textes voire en prononçant ou chantant des prières.

Ce moment spirituel a été complété par un moment culturel et artistique animée par Marc CHAUVET-MEDECIN. Une quinzaine d’artistes, de tout âge et de toute origine, tels que la pianiste Mireille GAUTIER, Abdel TEBBAA, qui s’accompagne de l’instrument “Oud”, Jérémy KOLA, Mandy & Bruno BAILLY, David PEYRIEUX, Laurie JAUFFRET, Véra & Pierre CHIDYVAR, sans oublier les nombreux enfants dirigés par Robert BENSON, ont offert, aux nombreux participants, un moment de richesse culturelle qui s’ajouta à l’harmonie spirituelle de la première partie.