“Coexister” prend ses quartiers à Nice !

“Coexister” prend ses quartiers à Nice !

Lors de sa séance du 19 janvier 2015, le Conseil Municipal a décidé de soutenir l’Association Coexister, qui développe le projet Interfaith.

Par le biais du dialogue, de la solidarité et de la sensibilisation, l’association Coexister promeut la coexistence active au service du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. Elle rassemble des jeunes de toutes les convictions, croyants ou non croyants, juifs, chrétiens, musulmans, athées ou agnostiques.

L’association n’a de cesse de se développer : Coexister compte aujourd’hui 1 800 adhérents et 23 groupes locaux répartis partout en France. L’association a été sélectionnée par les internautes dans le cadre du concours « la France s’engage ». Coexister dispose désormais du label « Grand Projet Présidentiel » et du soutien de l’Elysée. A Nice, l’association s’inscrit pleinement dans cette dynamique nationale, souhaite poursuivre son développement et multiplier des actions locales pour convaincre, demain, de nouveaux jeunes niçois de la pertinence de sa démarche.

Contact : Elodie Clément : president.nice@coexister.fr