Enfants du Proche Orient - 30 juillet 2014

Nice et les Alpes Maritimes possèdent une tradition très ancienne d’accueil des opprimés et de ceux qui souffrent. Notre Ville a toujours su se mobiliser pour aider les plus faibles et prendre l’initiative d’actions humanitaires. Dans l’esprit Alpes Maritimes Fraternité, AMS est une initiative de Christian Estrosi, qui a reçu le soutien du monde associatif, et des institutions hospitalières.

Ce projet s’est concrétisé de nombreuses manières. Au niveau international, par l’aide et l’accueil des enfants blessés et des orphelins au Proche Orient ou l’accueil de Chrétiens d’Orient. Au niveau local, le « Temps de partage » organisé chaque année par le CCAS à l’occasion de la journée Mondiale du refus de la pauvreté en particulier et le Forum Jorge François par ses actions quotidiennes traduisent les paroles en actes.

Face à la complexité, la folie et l’ignorance, Alpes Maritimes Solidarité propose la Fraternité active de femmes et d’hommes qui vont à la rencontre des autres, essaient de les comprendre et de les aider.  

 » Ici, à notre niveau, nous voulons mettre en œuvre, par l’échange et dans le respect de chacun, des moyens concrets de secourir ceux qui souffrent. »

Aujourd’hui comme hier, Nice se doit d’être un modèle de solidarité, de paix et de fraternité.